À propos

/À propos
À propos2019-01-15T18:23:59+00:00
Chargement en cours ...

À PROPOS DE TMANCO

Tmanco SA est une société suisse de conseil en télécommunications (Registre suisse du commerce), Fondé le 1er février 1 par Toni Lazazzera dans le but de fournir aux grandes organisations les outils et les services nécessaires pour gérer les services de télécommunications d'une manière efficace et rentable.

Ingénieur électronique diplômé avec postgrade en tant qu'ingénieur des télécommunications. Depuis 1990, je travaille dans la gestion et l'optimisation des services de télécommunications pour les grandes entreprises multinationales, d'abord du côté client (Logitech) Puis en tant que consultant (INS AG) Et depuis 2003 pour ma société de conseil Tmanco SA. Au cours de ces années, j'ai également développé une passion pour les technologies de l'information et j'ai acquis les compétences nécessaires pour développer des outils logiciels. Avec 25 + années d'expérience et une combinaison de compétences en télécommunication + logiciel, je peux gérer une variété de projets de télécommunications avec la possibilité d'interagir avec la plupart des parties et de parler leur langue, non seulement du côté technique, mais aussi le français (motherlanguae ), Italien, anglais, allemand.

Milestones

En tant que responsable télécom pour Logitech, J’ai eu du mal à obtenir une visibilité sur notre trafic et nos coûts mondiaux. Pour une étude de troisième cycle, j'ai ensuite développé un outil logiciel pour analyser mon trafic et le lier à des informations financières. Cela m'a permis de détecter les anomalies et d'optimiser les coûts. J'ai ensuite travaillé comme consultant pour INS AG, A observé que la plupart des grandes entreprises avaient des défis similaires et ont finalement décidé de trouver ma société pour développer un logiciel commercial pour relever ces défis.

Lors de la création de Tmanco, j'ai développé une solution TEM pour gérer les lignes fixes / mobiles / de données et lire les fichiers de facturation des opérateurs suisses (Swisscom, Sunrise, Orange, Colt, Cablecom). Cet outil s'est avéré apporter des avantages substantiels. En 2007, j’ai décidé de changer de méthode et de collaborer avec Anatole pour distribuer leur solution TEM principale, ce qui m’a permis de me concentrer sur le développement de nouveaux services tels que Tspendo, Un outil logiciel pour analyser et optimiser les coûts mobiles pour les entreprises suisses.

Le marché TEM est en croissance, principalement aux États-Unis où le contexte est plus favorable (peu de transporteurs, grand marché). Les entreprises en Europe commencent à réaliser le potentiel de ces outils et à demander de vraies solutions TEM, capables également de soutenir leurs activités dans plusieurs pays avec plusieurs opérateurs. Je décide d'abandonner le développement de GERTRUDE et de collaborer avec l'entreprise Anatole Distribuer leur service ATEM (Anatole Telecom Expense Manager).

Dans 2016, Anatole a été acquise par Asentinel et Tmanco est devenu partenaire d'Asentinel. Dans 2017 Asentinel a fusionné avec Tangoe et Tmanco est devenu partenaire de Tangoe. En savoir plus sur ces M & A.

Avec la tendance des appareils mobiles, les entreprises sont confrontées au défi de contrôler les coûts, la charge de travail et la sécurité. La nouvelle stratégie de Tmanco, résumée dans le nouveau logo et site web, est d'offrir des outils qui répondent à ces défis afin que les entreprises puissent débloquer toute la puissance de la mobilité. Tmanco distribue les services TEM de Tangoe . Tmanco distribue également les produits de sécurité de Kudelski Security et Wandera.

SUIVEZ-NOUS

Des idées fraîches et inspirantes chaque semaine

Chargement en cours ...

QUAND LE PROBLÈME EST SUR LA TABLE,
LA SOLUTION EST DANS LE POCHE

Sur la table du petit déjeuner, vous êtes-vous déjà demandé où mettre la cuillère pleine de miel? Regardez, vous avez tout ce dont vous avez besoin dans votre poche: un couteau et un bouchon c'est tout ce dont vous avez besoin! Cela nécessite simplement le désir de voir un problème résolu et la curiosité de chercher dans nos poches. Tout le reste est juste de la créativité, nous avons tous cela, rappelez-vous quand nous étions enfants.

Contactez-nous, mettons vos problèmes, vos buts, vos rêves sur la table

About

/About
About2018-11-09T19:16:12+00:00
Loading...

ABOUT TMANCO

Tmanco SA is a swiss telecom consulting company (Swiss registry of commerce), founded on Feb. 1st 2003 by Toni Lazazzera with the objective to provide large organisations with the tools & services needed to manage telecom services in an efficient and cost-effective manner.

Graduated electronic engineer with postgrade as telecom engineer. Since 1990 I work in the management and optimisation of telecom services for large/multinational companies, first on the customer side (Logitech) then as consultant (INS AG) and since 2003 for my consulting company Tmanco SA. Over these years I also developped a passion for data anylstics and acquired the skills to develop software tools. With 25+ years experience and a combination of telecom+software skills, I can handle a variety of telecom projects with the ability to interact with most parties and speak their language, not only on the technical side but I’m also fluent in French (motherlanguae), Italian, English, German.

Milestones

As telecom manager for Logitech, I felt the difficulties to get visibility over our global traffic and costs. For a postgraduate study I then developed a software tool to analyse my traffic and link it with financial information. This enabled me to detect anomalies and optimize costs.  I then worked as consultant for INS AG, observed that most large companies had similar challenges and finally decided to found my company to develop a commercial software for addressing these challenges.

When founding Tmanco, I developped a TEM solution to manage fix/mobile/data lines and read billing files from Swiss carriers (Swisscom, Sunrise, Orange, Colt, Cablecom). That tool proved to bring substantial benefits. In 2007 I decided to take a different way and partner with Anatole to distribute their leading TEM solution, this enabled me to focus on developping further services such as Tspendo, a software tool to analyse and optimize mobile costs for Swiss companies.

The TEM market is growing, mainly in USA where the context is more favourable (few carriers, large market). Companies in Europe start to realize the potential of such tools and ask for true TEM solutions, capable also to support their business across multiple countries with multiple carriers. I decide to abandon the development of GERTRUDE and partner with the company Anatole to distribute their service ATEM (Anatole Telecom Expense Manager).

In 2016 Anatole was acquired by Asentinel and Tmanco became partner of Asentinel. In 2017 Asentinel merged with Tangoe and Tmanco became partner of Tangoe. More about these M&A.

With the trend of mobile devices, companies are faced with the challenge to control costs, workload and security. The new strategy of Tmanco, summarized in the new logo and website, is to offer tools that address these challenges so that companies can unlock the full power of mobility. Tmanco distributes the TEM services from Tangoe . Tmanco also distributes the security products from Kudelski Security and Wandera.

FOLLOW US

Fresh and inspiring ideas every week

Loading...

WHEN THE PROBLEM IS ON THE TABLE,
THE SOLUTION IS IN THE POCKET

On the breakfast table, ever wondered where to put the spoon full of honey ? Look, you have everything you need in your pocket: a knife and a cork is all you need ! It just requires the desire to see a problem resolved and the curiosity to search in our pockets. All the rest is just creativity, we all have that, just remember when we were kids.

Contact us, let’s put your problems, goals, dreams on the table