Quelqu'un écoute peut-être… - Deux documentaires télévisés de RTS (Suisse) et CBC (Canada)

/, Coup de coeur, Kudelski, Sécurité/Quelqu'un écoute peut-être… - Deux documentaires télévisés de RTS (Suisse) et CBC (Canada)

Quelqu'un écoute peut-être… - Deux documentaires télévisés de RTS (Suisse) et CBC (Canada)

Deux documentaires de RTS - Télévision Suisse (en français) et CBC RADIO-CANADA (en anglais) illustrent comment un pirate informatique peut écouter les conversations mobiles de quelqu'un, lire des SMS et suivre la position GPS de la personne. Ce qui est assez inquiétant, c’est que le pirate n’a besoin que … du numéro de portable!

En dehors de la communauté des experts en sécurité, la plupart des gens ne sont généralement pas conscients qu'un tel piratage est possible, le sentiment est que les communications mobiles sont suffisamment protégées. Ce type de documentaire sur les télévisions publiques devrait aider à sensibiliser non seulement la communauté publique, mais aussi les entreprises qui peuvent devenir des cibles attrayantes.

Ces documentaires se concentrent sur la vulnérabilité appelée SSXNUMX , qui est le protocole de signalisation utilisé par l'infrastructure mobile. Les communications mobiles sont également soumises à d’autres menaces, plus de détails dans notre présentation sur l'interception mobile.

Des solutions existent pour vous protéger contre de telles interceptions, WHITE NOISE , de Kudelski, en est une.

RTS - Mise au point 27.05.2018

Piratage

Attention, vous êtes peut-être écoutés, ou suivis sur votre téléphone portable ! selon les opérateurs, Il suffit en effet pour cela de connaître le numéro d’un portable. Démonstration.

Voir la vidéo

CBC News - Nov. 24th 2017

Les pirates avaient seulement besoin d'un numéro de téléphone pour suivre le téléphone portable de ce député

Le piratage d'un téléphone portable n'a jamais été aussi facile grâce à une vulnérabilité du réseau de télécommunication international, et des tests ont révélé que deux des plus grands réseaux de télécommunication au Canada sont en danger. Tout ce dont un pirate a besoin, c'est de votre numéro de téléphone, et il peut suivre vos mouvements et enregistrer vos appels; tout à votre insu.

Documentaire complet
The National - Hacking your cellphone: des tests révèlent des Canadiens à risque

Le député néo-démocrate Matthew Dubé a participé à une expérience avec CBC / Radio-Canada qui a révélé des vulnérabilités dans les réseaux de télécommunication canadiens. (Marc Robichaud / CBC)

Voir la vidéo

Politics News - Qui est vulnérable aux attaques sur téléphone portable SS7?

Lex Gill, chercheur au Citizen Lab de l'Université de Toronto
Voir la vidéo
By |2019-01-15T18:24:01+00:00Septembre 28th, 2018|Tous les messages, Coup de coeur, Kudelski, Sécurité|Comments Off on Quelqu'un écoute… - Deux documentaires télévisés de RTS (Suisse) et CBC (Canada)