Swisscom et Sunrise proposent tous deux une famille d'abonnements mobiles avec un modèle «flat» pour les entreprises ( Swisscom NATEL go , Sunrise Business ). Ces abonnements flat sont très attractifs: tout inclus, pas de surprise, facile à budgétiser avec un coût presque fixe tous les mois. Mais choisir le bon abonnement pour chaque utilisateur n'est pas facile, et choisir le mauvais abonnement signifie des coûts plus élevés. C'est pourquoi nous avons développé notre logiciel Tspendo (Telecom Spend Optimizer) , un outil automatisé pour simuler les différents abonnements et identifier le meilleur pour chaque utilisateur.

Pour un client avec 250 abonnements NATEL go, Tspendo a trouvé 60'000 CHF/an d'économies en modifiant les abonnements pour 113 utilisateurs, et le top 28 des utilisateurs représentent 30'000 CHF/an d'économie , c'est plus que 1'000 CHF/an par utilisateur.

Les nombreuses règles du modèle d'abonnement NATEL go rendent la tâche d'optimisation très complexe, sans un outil comme Tspendo, il serait presque impossible d'identifier ces économies et quels mobiles doivent être upgradés/downgradés.

Tspendo lit vos fichiers de facturation (Swisscom Invoice Reporting), simule toutes les upgrades/downgrades possibles pour trouver le meilleur abonnement pour chaque utilisateur, puis produit un rapport exhaustif avec tous les détails dont vous avez besoin pour agir.

Lisez notre article pour voir un exemple de rapport, vous serez surpris par la quantité d'informations que nous pouvons tirer de votre facture une fois que les données sont traitées et présentées de manière pertinente.

Information = Pouvoir

Quelle transparence peut réduire vos coûts…

Success story Tamedia

Réduire les dépenses mobiles de 70%