Différences et avantages pour la téléphonie fixe

Appelez comptabilité

Comptabilité d'appel se compose de matériel connecté à l'infrastructure de téléphonie (PBX) pour recevoir les tickets d'appel (CDR) générés chaque fois qu'un appel est effectué. Un logiciel extrapole ensuite le coût de chaque appel en analysant le numéro composé et en appliquant un tarif selon une grille tarifaire que vous fournissez et gérez.

Gestion des dépenses de télécommunications

TEM se compose Un logiciel qui reçoit et interprète les fichiers de facturation électroniques fournis par chaque opérateur. Ces fichiers contiennent tous les coûts facturés par l'opérateur et les coûts correspondent exactement aux factures réelles. Aucun matériel n'est requis et le logiciel est fourni en tant que service. Il peut englober tous les coûts, les opérateurs, les services et les emplacements.

 Par nature, Un système de comptabilité d'appel ne connaît que les appels effectués à partir d'extensions connectées au PBX. Les coûts sont les meilleures suppositions qui peuvent être faites avec les informations que nous fournissons.

Par nature, TEM ne connaît que les services facturés par l'opérateur (ou facturés à coût nul) et généralement seulement après la fin du mois, lorsque la facture est disponible. Cela n'inclut pas les appels internes ou entrants, car ce trafic n'est pas facturé.

L'objectif Consiste principalement à réaffecter les coûts des appels vocaux effectués via votre infrastructure de téléphonie fixe.

L'objectif est de simplifier toutes les tâches de gestion (y compris la répartition des coûts) et de réduire vos coûts directs et indirects pour tous les services de télécommunications, quel que soit le fournisseur, l'emplacement ou la technologie

TEM mieux adapté à la complexité et aux besoins des télécommunications d'aujourd'hui

Pour la plupart des situations, TEM offre beaucoup plus d'avantages que CALL ACCOUNTING:

Tous les appels et emplacements. Une comptabilité d'appel est très spécifique au PBX. Il couvre uniquement l'infrastructure à laquelle il est connecté et seulement les appels qui sont acheminés via cette infrastructure. Les petits endroits ou les lignes directes ou d'autres systèmes ne sont pas couverts. TEM couvre tous les équipements et les appels car il est basé sur les coûts facturés, indépendamment du dispositif qui génère l'appel.

Tous les services, non seulement la téléphonie fixe. Les coûts mobiles sont aujourd'hui le plus grand défi et les coûts augmentent. Les lignes de données sont un autre domaine. TEM consolide tous les coûts sous un seul parapluie, il fournit une vue d'ensemble globale et simplifie l'allocation de tous les coûts sans avoir besoin de tirer des informations de différents systèmes.

Tous les coûts, non seulement les appels. Une comptabilité d'appel ne montre que les appels, il est parfois possible d'indiquer d'autres coûts, mais cela se fait manuellement en indiquant les coûts fixes. Un TEM affiche tous les coûts réels, y compris la location de ligne, les remises, les services spéciaux, etc.

Coûts précis et réels. Une comptabilité d'appel extrapole le coût en fonction de la durée de l'appel et des tarifs que vous indiquez. Le maintien des tableaux de taux est long et les inexactitudes ne peuvent être évitées. TEM est basé sur la facture réelle, les coûts attribués sont exactement les mêmes que ceux payés par comptabilité.

Pas d'installation, évolutive. Une comptabilité d'appel nécessite habituellement un logiciel matériel + pour acheter et maintenir. AnatoleTEM est fourni sous forme de SaaS (Logiciel en tant que Service), accessible depuis n'importe quel endroit (basé sur le Web). Grâce à son modèle de coût d'abonnement annuel basé sur le nb. De lignes et de fonctions, il est facilement évolutif et vous ne payez que ce dont vous avez vraiment besoin.

Gagner du temps: un système de comptabilité des appels est généralement limité à la répartition des coûts. TEM va plus loin, il simplifie toutes les activités et fait gagner du temps et de l'argent avec des fonctions telles que: workflow, gestion des stocks, reporting automatisé,…

Il existe des situations où la comptabilisation des appels ne peut être évitée: si vous avez vraiment besoin de surveiller le trafic interne ou entrant, ou lorsqu'une analyse en temps réel est nécessaire, comme dans les secteurs de l'hôtellerie. Dans ces cas, il peut toujours être une bonne idée d'utiliser une comptabilité d'appels comme unité de collecte pour alimenter une solution TEM, de cette façon vous bénéficiez des deux systèmes.